Le français va commercialiser un système de gestion des fraudes de prochaine génération adapté à un environnement de convergence voix-donnés.
A l'occasion annonce de l'IIR Annual Fraud Conference de Londres, Alcatel a dévoilé son système de gestion des fraudes (FMS) de nouvelle génération, Baptisé FMSConverge.
En 1996, Alcatel avait mis sur le marché son premier FMS pour réseau voix et en a installé une quarantaine à travers le monde. Aujourd'hui, FMSConverge serait le premier système de gestion des fraudes de prochaine génération conçu spécifiquement pour répondre aux nécessités du nouvel environnement télécom des réseaux convergents.
L'équipementier français estime que pour un fournisseur de services, les pertes de revenus découlant de la revente frauduleuse de futurs services de données seront encore plus importantes que la revente frauduleuse de services téléphoniques classiques.
« les services basés sur le transfert de données, tels que le commerce électronique, peuvent être vendus à un prix élevé et sont donc particulièrement intéressants pour les fraudeurs », estime Nick Dunlop, directeur de l'activité FMS d'Alcatel. « Un système FMS en environnement de réseaux convergents doit gérer de nouveaux modes de paiement, des volumes de données beaucoup plus élevés et des comptes spécifiques pour achats en ligne ».
Pour Alcatel, il ne s'agit pas commercialiser « des mises à niveau ou de simples amalgames de systèmes de sécurité IP et de FMS vocaux classiques », mais un système de gestion des fraudes de prochaine génération « adapté aux exigences d'un environnement de convergence voix-donnés ».
Alcatel lance son système de gestion des fraudes telecom de nouvelle génération
Par pulmo.
Publié le 12 avril 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités