L’ART et la Nièvre enquêtent sur la couverture des réseaux mobiles

25 janvier 2002 à 00h00
0
L'ART signe la 5ème convention pour une enquête d'évaluation de la couverture des réseaux mobiles avec le département de la Nièvre (58).

Marcel CHARMANT, Président du Conseil général de la Nièvre, et les membres du Collège de l'ART Christian BECLE et Jacques DOUFFIAGUES, ont signé jeudi après-midi à Nevers, une convention de partenariat pour la réalisation d'une enquête d'évaluation de la couverture des réseaux mobiles.

La Nièvre (58) est le cinquième département a s'engagé dans ce projet, après la Meuse, le Tarn, le Cher, et la Haute Loire.

L'ART précise dans un communiqué que «l'amélioration de la couverture mobile est un enjeu majeur en terme d'aménagement du territoire, tant pour les collectivités territoriales que pour l'Autorité.»

L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a mis au point une méthode qui permet d'évaluer la couverture effective du territoire, canton par canton.

La méthodologie définie par l'ART a été affinée au cours des deux enquêtes menées en mai/juin derniers sur 40 cantons, et en décembre sur 60 cantons.

Le département de la Nièvre s'est engagé à faire réaliser cette enquête en utilisant la méthodologie définie par l'Autorité. Par la suite, le département devra remettre un compte-rendu détaillé des résultats obtenus à l'ART.

La signature de cette convention fait suite au partenariat conclu à Rodez le 17 octobre dernier entre l'ART et l'Assemblée des départements de France (ADF).

Les résultats statistiques et pratiques de ces enquêtes départementales sur la couverture des réseaux mobiles devraient influencer des choix stratégiques conformément aux orientations définies lors du CIADT (Comité interministériel d'aménagement du territoire) à Limoges le 9 juillet 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet