Le 2ème appel à candidatures UMTS aura bien lieu avant le 31.12

20 décembre 2001 à 00h00
0
Christian Pierret, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, s'est dit confiant quant à la réussite du second appel à candidatures UMTS en France.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christian PIERRET croit en la réussite du 2ème appel à candidatures pour l'attribution des deux licences de téléphonie mobile de troisième génération qui n'ont pas encore trouvé preneur en France.

Le secrétaire d'Etat a confirmé à la presse que la procédure serait lancée rapidement : "Ce sera avant le 31 décembre, je m'y suis engagé."

De son côté, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a fixé au 16 mai prochain la date limite pour le dépôt des candidatures.

En référence à la motivation des opérateurs, Christian PIERRET a parlé d'évolutions "intéressantes et encourageantes" par rapport à la première procédure et à la situation dans d'autres pays européens qui ont vendu, grâce aux enchères, des licences UMTS à des prix très élevés.

"Notre offre est beaucoup plus intéressante, je pense que nous n'aurons pas de difficultés à trouver d'autres licenciés [...] Mais nous n'en savons rien", a souligné Christian PIERRET.

L'optimisme est donc mesuré. Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie estime que la situation économique toujours fragile devrait "vraisemblablement" progresser au second semestre 2002.

A cette date, les terminaux UMTS devraient être techniquement au point, et les premiers services UMTS être lancés.

Lors du premier appel d'offres, l'ART avait attribué une licence UMTS à la filiale mobile du groupe France Télécom, Orange, et une autre à SFR (Cegetel groupe Vivendi Universal). Ces opérateurs étaient les seuls candidats, Bouygues Télécom avait alors renoncé à la licence...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet