IT Visions se penche sur la mobilité

Par Jérôme Bouteiller
le 04 décembre 2001 à 00h00
0

Organisé par la chambre de commerce franco-suédoise, IT Visions 3.0 traitait des visions et des réalités liées aux technologies mobiles.

Organisé par la chambre de commerce franco-suédoise, IT Visions 3.0 traitait des visions et des réalités liées aux technologies mobiles.

L'internet mobile séduit les scandinaves. Organisé lundi 3 décembre au Palais Brogniart à Paris, par la chambre de commerce franco-suédoise, la conférence IT Visions 3.0 traitait des "visions et des réalités" liées aux technologies mobiles.

La conférence était l'occasion de découvrir de jeunes start-up suédoises comme Mint (porte monnaie virtuel par SVI), BlueFactory (PlateForme de distribution de contenu), des société établies comme Ericsson (qui faisait une démo UMTS), l'opérateur Tele2 (qui affirmait son intérêt pour le marché français fixe et mobile) mais aussi quelques sociétés étrangères comme la célèbre NTT DoCoMo, qui présentait ses nouveaux terminaux UMTS "FOMA".

Relativement pragmatique, cette journée a été l'occasion de faire le point sur les futurs services "3G" qui devraient être commercialisés en Europe à partir de 2003.. près de 18 mois après le Japon. Clôturant cette journée, Carl BILDT, ancien premier ministre de la Suède s'est voulu très offensif en rappelant que le succès européen du GSM ne devait pas masquer le retard pris en matière de 3G vis à vis du Japon, que la Chine était clairement LE marché de demain et que le "retard" des Etats-Unis était en fait très relatif compte tenu de leur engagement massif dans le déploiement des wLAN Wifi basés sur la technologie 802.11b, partiellement substituable à l'UMTS mais nettement plus rapide.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'entreprise Ivalua : nouvelle licorne française... ou pas ?
Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
scroll top