IT Visions se penche sur la mobilité

Jérôme Bouteiller
04 décembre 2001 à 00h00
0
Organisé par la chambre de commerce franco-suédoise, IT Visions 3.0 traitait des visions et des réalités liées aux technologies mobiles.

L'internet mobile séduit les scandinaves. Organisé lundi 3 décembre au Palais Brogniart à Paris, par la chambre de commerce franco-suédoise, la conférence IT Visions 3.0 traitait des "visions et des réalités" liées aux technologies mobiles.

La conférence était l'occasion de découvrir de jeunes start-up suédoises comme Mint (porte monnaie virtuel par SVI), BlueFactory (PlateForme de distribution de contenu), des société établies comme Ericsson (qui faisait une démo UMTS), l'opérateur Tele2 (qui affirmait son intérêt pour le marché français fixe et mobile) mais aussi quelques sociétés étrangères comme la célèbre NTT DoCoMo, qui présentait ses nouveaux terminaux UMTS "FOMA".

Relativement pragmatique, cette journée a été l'occasion de faire le point sur les futurs services "3G" qui devraient être commercialisés en Europe à partir de 2003.. près de 18 mois après le Japon. Clôturant cette journée, Carl BILDT, ancien premier ministre de la Suède s'est voulu très offensif en rappelant que le succès européen du GSM ne devait pas masquer le retard pris en matière de 3G vis à vis du Japon, que la Chine était clairement LE marché de demain et que le "retard" des Etats-Unis était en fait très relatif compte tenu de leur engagement massif dans le déploiement des wLAN Wifi basés sur la technologie 802.11b, partiellement substituable à l'UMTS mais nettement plus rapide.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page