Ultra HD : deux téléviseurs Samsung disponibles en juin

01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilés en janvier dernier à l'occasion du CES, les téléviseurs Ultra HD 55 et 65 pouces de Samsung seront disponibles dans le commerce à partir du mois de juin.

0190000005984374-photo-4k-ultra-hd-encore-trop-t-t.jpg

Annoncés pour « fin 2013 » par Samsung au CES, les modèles de téléviseurs Ultra HD (4K) de la marque auront vraisemblablement de l'avance. Par le biais d'un communiqué de presse diffusé sur son site coréen, la marque a officialisé leur arrivée sur le marché à partir du mois de juin prochain.

Le communiqué évoque quelques points importants, comme la présence de la nouvelle interface Smart TV de Samsung et celle de la technologie Micro Dimming Ultimate visant à optimiser le contraste, mais semble laisser de côté le design « Timeless Gallery », qui place l'écran au cœur d'un cadre contenant l'installation audio. Pourtant, ce dernier semble toujours de la partie si l'on en croit la photo qui illustre le communiqué. On note également que si l'entreprise présentait en janvier des modèles de 60 et 65 pouces, ce sont finalement des versions de 55 et 65 pouces qui seront vendues, le 60 pouces étant vraisemblablement passé à la trappe pour un modèle plus petit, et donc moins cher.

Pour le moment, Samsung n'a pas annoncé de prix pour ces deux modèles, mais on peut rappeler qu'à titre de comparaison, le modèle de 85 pouces (216 cm) lui aussi présenté au CES est commercialisé aux alentours de 40 000 dollars. Sony proposera quant à lui dès juillet des téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces aux prix compris entre 5000 et 8000 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube : 100h de vidéo publiées chaque minute
Acer Iconia W3 : la première petite tablette Windows 8 confirmée
Hisense Sero 7 Pro : une tablette chinoise pour concurrencer la Nexus 7
Android : Sony ouvre le projet AOSP à sa Xperia Tablet Z
Beacon Mountain : Intel facilite le développement d'Android sur Atom
Live Japon : Après la 3D, le 4K pour les 3S (Sharp-Samsung-Sony)
Revue de Web : vous êtes plutôt bière ou café ?
Infos US de la nuit : projet d'impôts sur le e-commerce, l'arrivée du Q10, Netflix roi de la comm
Un an après, Facebook a-t-il réussi son coup en bourse ?
Fitbit Flex : le bracelet fitness Bluetooth disponible en France
Haut de page