CES 2013 : L'écran 4K 85 pouces de Samsung à 30.000 euros, 60 et 65 pouces à venir

0
En direct de Las Vegas. Au CES, chaque journée apporte son lot d'informations concernant les projets des grands constructeurs : Samsung nous a donné quelques détails sur sa feuille de route pour 2013, en matière de téléviseurs Ultra HD.

Chez Samsung, on parle bien d'Ultra HD et non de 4K, « plutôt réservé au cinéma ». Le Ultra HD chez Samsung, donc, se déclinera à travers quatre tailles de téléviseurs en 2013, tous conçus sur le modèle du design flottant Timeless Galery.

Star de la conférence de l'entreprise, le téléviseur de 85 pouces sera le premier à être commercialisé, à partir d'avril prochain. Son prix approximatif sera de 30 000 dollars, ce qui le rend encore plus cher que le modèle 84 pouces de Sony, proposé à 25 000 dollars. De toute évidence, le design original du modèle se paie cher. Quant au téléviseur 110 pouces, si le bruit courait qu'il n'était pas destiné à la vente, il le sera pourtant... mais pas à destination du grand public, et on imagine bien pourquoi. Samsung le proposera donc « à la commande » seulement.

0226000005645786-photo-ultra-hd-samsung-60-pouces.jpg
La version 60 pouces de l'écran Ultra HD dispose d'une version allégée du Timeless Galery.

Enfin, des versions plus modestes - tout est relatif ! - de 60 et 65 pouces avec cadre Timeless Galery seront proposés sur le marché fin 2013, et referont vraisemblablement une apparition à l'IFA, où leurs prix pourraient être dévoilés. Pour l'heure, difficile de faire une véritable estimation des tarifs que pourraient pratiquer Samsung pour ces modèles, et il n'est pas dit que le Coréen n'annoncera pas de nouvelles gammes, moins portées sur l'esthétisme, d'ici là.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet