TDK dévoile un adaptateur bluetooth pour Palm M5xx

Par
Le 15 novembre 2001
 0

Après le Blue5 pour PalmV, TDK dévoile le BlueM, un nouvel adaptateur bluetooth pour la série M5xx et M125 d'assistants personnels Palm.

Après le Blue5 pour PalmV, TDK dévoile le BlueM, un nouvel Adaptateur Bluetooth pour la série M5xx et M125 d'assistants personnels Palm.

Une nouvelle dent bleue dans la poche ! Après un adaptateur USB -Bluetooth et le Blue5 pour PalmV, TDK dévoile le BlueM, un nouvel adaptateur bluetooth pour la série M5xx et M125 d'assistants personnels Palm.

Grâce à BlueM, un mobinaute peut ainsi récupérer ses e-mails ou surfer sur le web via un téléphone équipé bluetooth comme les T39 et T68 Ericsson. Autre avantage, la possibilité de se passer de câble pour une synchronisation avec un PC ... à condition qu'il soit lui aussi équipé de bluetooth.

« blueM est un produit clé en main très convivial. Il se fixe simplement sur le Palm, et il n'est pas nécessaire d'acheter de licence ou de souscrire un abonnement supplémentaire pour le faire fonctionner », déclare Nick Hunn, directeur général de TDK Systems. « Totalement interopérable, ce dispositif peut communiquer avec d'autres produits Bluetooth. Les nouveaux ordinateurs de poche Palm et l'adaptateur blueM permettent de concevoir des applications de bureau accessibles en permanence et à haut débit, ainsi que de simplifier l'informatique sans fil et de la rendre accessible à tous », ajoute M. Hunn.

Disponible depuis la mi-novembre en France pour environ 238 euros, BlueM devrait pemermettre aux fans de Palm de s'équiper dès maintenant en bluetooth puisque Palm a annoncé que la carte SD bluetooth, réalisée en collaboration avec Toshiba, risquait de ne pas être sur le marché avant 2002...

A l'heure actuelle, seul le iPaq 3870 de Compaq dispose de cette technologie en série. Mais contrairement aux affirmations récentes de certains géants de l'informatique américaine, Bluetooth sera bien LE standard wLAN pour les terminaux de poche, grâce à sa faible consommation énergétique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top