Sharp et Cisco vont-ils concurrencer Bluetooth ?

14 novembre 2001 à 00h00
0
Sharp et mettent en commun leur savoir-faire, expertise électronique et connaissance des réseaux locaux, pour créer une nouvelle technologie.

Après l'accord entre Sony, AOL et Nokia, visant à mettre en place un environnement réseau à forte valeur ajoutée, c'est au tour de Sharp et Cisco de conclure un partenariat dans ce domaine.

Le fabricant de produits électroniques, numéro un japonais des écrans à cristaux liquides, a conclu un accord avec l'équipementier réseau américain Cisco Systems afin de développer une technologie sans fil de communication à haut débit entre différents appareils.

Cette technologie devrait permettre le transfert d'informations entre les équipements audio-vidéo des particuliers et leurs ordinateurs, et garantir la transmission d'un large volume de données, notamment celle des images haute-définition.

"Nous espérons fortement que cette technologie nous ouvrira un large marché", a déclaré un porte-parole de Sharp.

Le fabricant prévoit de commercialiser des produits intégrant cette technologie basée sur le savoir-faire acquis par Cisco dans les réseaux locaux (LAN - Local Area Network), à partir de mars 2003.

La portée de transmission du système sera de 30 à 40 mètres, contre 10 mètres actuellement pour la technologie Bluetooth qui ne permet pas la transmission de vidéo selon le porte-parole de Sharp.

Les groupes électroniques japonais ont fait grise mine au premier semestre de leur exercice 2001/2002, et Sharp ne fait pas exception à la règle.

Le fabricant a enregistré une diminution de 14% de son bénéfice net, à 16,3 milliards de yens (147,5 millions d'euros) au cours des six premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires a également baissé de 8,5% au premier semestre.

Pour remonter la pente, le spécialiste nippon de l'électronique grand public cherche à se concentrer sur des activités stratégiques comme le DVD, les écrans à cristaux liquides et les technologies réseaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet