Toshiba dévoile ses nouvelles cartes SD

02 novembre 2001 à 00h00
0
Bluetooth, Camera, Radio, GPS, etc.. le constructeur informatique japonais Toshiba dévoile une nouvelle collection de cartes d'extension SD I/O

La guerre des cartes d'extension aura bien lieu. Popularisé par Handspring avec son concept de Springboard, le marché des cartes d'extension devrait finalement se jouer entre les MemoryStick, soutenues par Sony, et les cartes SD, développées conjointement par , Matsushita et Toshiba.

Le constructeur japonais a récemment présenté une nouvelle collection de cartes SD, dôtées de nouvelles fonctionnalités. Les Cartes Mémoire disposent de capacités de stockage de 128 Mo pour le haut de gamme mais le cap du Giga pourrait être atteint courant 2002. La vitesse de transfert a été portée à 2 Mo par seconde, afin de pouvoir lire des fichiers audiovisuels.

Tout comme les autres formats, SD ne se limite pas à de la mémoire flash puisque Toshiba développe de très nombreuses applications complémentaires sur des cartes SD baptisées I/O (in et out) : Bluetooth, GPS, LAN, Radio, enregistreur vocal, pédomètre ou encore Caméra.

Elément stratégique dans l'achat d'un ordinateur de poche, d'un appareil photo ou d'un camescope, le format SD pourrait très bientôt être intégré en série sur tous les appareils électroniques des marques Toshiba, Canon, JVC, Panasonic, Nokia, Siemens, Nec, Compaq ou encore Casio. Le terme de "standard" peut déjà être
mentionné.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page