Vodafone adopte la messagerie Lotus Notes

Par
Le 30 octobre 2001
 0

Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone va intégrer un système de messagerie Lotus Notes à ses services.

Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone va intégrer un système de messagerie Lotus Notes à ses services.

Après avoir conclu en juin dernier une alliance avec Microsoft, Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, a annoncé lundi un nouveau partenariat avec la fabricant et éditeur américain 17.

Les deux sociétés vont commercialiser fin novembre un accès aux messageries d'entreprise Lotus Notes sur téléphone portable au Royaume-Uni. Ce service sera par la suite proposé dans d'autres pays.

Le logiciel Lotus Notes d'IBM dispose en plus de la messagerie, de services de gestion de l'emploi du temps et de répertoire. D'après IBM, Lotus Notes est utilisé par quatre millions de Britanniques.

Vodafone étoffe ainsi son service d'applications professionnelles, OfficeLive, par téléphone mobile.

Les opérateurs mobiles et les éditeurs se battent pour occuper les meilleures places sur un marché qui cherche à combiner les logiciels de bureautique aux applications mobiles, afin de proposer un accès à l'information d'entreprise quel que soit l'endroit où l'utilisateur se trouve et à n'importe quel moment.

"Les entreprises représentent un marché de masse pour les applications mobiles de transfert des données", estime Amit PAU Directeur de Vodafone Multimedia.

L'objectif ambitieux du groupe est de réaliser d'ici la fin 2004, 20% de son chiffre d'affaires avec les transmissions de données. Aujourd'hui, Vodafone compte 1 million de clients professionnels au Royaume-Uni sur un total de 13 millions d'abonnés.

Vodafone et IBM avaient signé un premier accord en novembre 2000, et Lotus avait été sélectionné pour être intégré à un service GPRS de Vodafone au Royaume-Uni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top