SFR continue de progresser sur le marché de la téléphonie mobile en France

15 octobre 2001 à 00h00
0
SFR augmente ses parts de marché et double le nombre de messages SMS envoyés depuis le début de l'année

Les chiffres que vient de publier l'ART sur le marché des mobiles en France confirment l'accroissement de la part de marché de SFR (groupe Cegetel) au troisième trimestre 2001.

En effet, SFR a enregistré une part de marché de 35,6% au troisième trimestre 2001 contre 30,9% au deuxième trimestre et 27,9% au premier trimestre.

SFR comptait 11,7 millions de clients à fin septembre 2001. Cette progression régulière de la part de marché de SFR s'est accompagnée d'un accroissement de l'usage de messages écrits (Textos).

Cet accroissement a été favorisé par l'intégration des Textos dans l'ensemble des formules tarifaires de SFR (forfaits et offres prépayées).

En septembre, le volume des Textos s'est élevé à 120 millions, soit 2 fois plus qu'en janvier dernier. Cette diversification des usages du mobile concerne déjà aujourd'hui 1/3 des clients de SFR.

Enfin, il faut noter qu'SFR étant le premier opérateur à proposer une offre GPRS, plus ou moins discrète, il est fort à parier qu'SFR pourra profiter de ce créneau pour augmenter également ses parts de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page