Micropaiement : Orange lance « clic paiement »

08 octobre 2001 à 00h00
0
Orange, l'opérateur mobile, lance son nouveau service « clic paiement », un compte prépayé permettant d'acheter des services de montants inférieurs à 3 euros

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation, comme le commerce électronique via le net ou son mobile pour l'achat d'informations ou de services de faibles montants, trop minimes pour être réglés par carte bancaire, Orange lance sa solution de micropaiement, en association avec w-ha.

Ainsi, ses clients vont pouvoir acheter sur le wap et sur le web des services à valeur ajoutée d'un montant inférieur à 3 euros, via un compte prépayé baptisé « clic paiement ».

La solution de micropaiement proposée par clic paiement reflète l'évolution des modes de consommation actuels comme l'acquisition de services immatériels (téléchargement de nouvelles sonneries, de fonds d'écran, de jeux ou de dédicaces sonores, informations géolocalisées et personnalisées comme celles fournies par les guides routiers et touristiques....), et l'envie de services rapides et immédiats : l'achat d'un service immatériel sur le site de l'éditeur est réduit à une seule opération, un clic sur « accepter le paiement » et le service est acheté.

Par ailleurs, l'achat est sécurisé : clic paiement est un compte prépayé. Il est crédité à l'aide d'une recharge mobicarte ou grâce aux mobiles bi-fente par paiement CB Mobile. L'identification de l'utilisateur sur le wap s'effectue automatiquement : aucune saisie d'identifiant, de mot de passe ou de numéro de carte bancaire ne sont à communiquer.

Pour les éditeurs de services, clic paiement et w-HA, filiale de , leur permettent de se concentrer sur le développement de l'offre et sur la richesse du contenu de leur site. w-HA, spécialisée dans les solutions de micropaiement sur le web et sur le wap, s'appuie sur la technologie iPIN, pour assurer le recrutement et la gestion des éditeurs de services.

Orange gère le compte clic paiement et effectue, pour le compte des éditeurs, le recouvrement, tout en garantissant à l'utilisateur une maîtrise totale de ses dépenses. A l'instar des modèles Audiotel et Minitel, w-Ha réalise pour Orange un reversement direct à l'éditeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page