Nokia teste le portefeuille électronique mobile

Ariane Beky
25 septembre 2001 à 00h00
0
Nokia, le numéro 1 mondial des fabricants de combinés portables, teste un système de paiement sur téléphone mobile : Le 6310 ?

Le finlandais Nokia s'est associé à Nordea groupe bancaire nordique et à Visa international, concepteur et fournisseur de cartes de crédit, pour mettre au point un projet pilote de paiement par mobile.

Le numéro 1 mondial des fabricants de téléphones portables a annoncé que les tests seraient réalisés auprès de 150 personnes habitant Helsinki et sa région. Ces personnes pourront utiliser leur carte bancaire via un téléphone mobile Nokia conçu pour lire la puce intégrée à ces cartes.

"Le principal objectif de cette initiative conjointe est de développer une technologie solide et pratique pour le commerce mobile", signale la direction de Nokia dans un communiqué.

Avec ces tests, le fabricant veut pouvoir analyser "la manière dont le commerce électronique peut se développer dans la vie réelle via les téléphones mobiles."

Lors d'une première phase du projet, seuls les produits vendus sur Ruoka.net, boutique en ligne finlandaise, et des tickets de cinéma proposés par Kinopalatsi pourront être payés par les individus concernés.

Ceux-ci utiliseront vraisemblablement le Nokia 6310 mobile adapté à la lecture des puces des cartes bancaires, qui intègre à la fois les technologies Wap et GPRS, et dispose d'un module bluetooth.

Le développement du portefeuille électronique mobile doit permettre aux mobinautes de réaliser des transactions en ligne via un simple navigateur.

Les utilisateurs pourront protéger leurs informations personnelles archivées dans leur portable. L'accès à ces données est sécurisée par un code qui identifie son propriétaire.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top