Un service de configuration automatique des téléphones WAP par SMS

Par
Le 12 septembre 2001
 0

MViva et MobileWay lancent le premier service pan-européen de configuration automatique des téléphones WAP par SMS

MViva et MobileWay lancent le premier service pan-européen de configuration automatique des téléphones WAP par SMS

Le portail mobile MViva, société détenue par The Carphone Warehouse et AOL Europe, diffuse le premier service pan-européen de configuration automatique des téléphones WAP par messages textes (SMS). MViva s'est allié à MobileWay, fournisseur global d'accès et de distribution de contenu via la téléphonie mobile, pour diffuser ce nouveau service en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Concrètement, au lieu d'une configuration manuelle, ce nouveau service permet de configurer les téléphones WAP grâce à un message texte, et « de générer un gain de temps et de productivité », indique la société. Pour en bénéficier, les utilisateurs d'un téléphone WAP Nokia ou Ericsson peuvent s'inscrire en ligne sur le portail mobile Mviva, gratuit quel que soit le réseau, et conçu pour connecter les utilisateurs de téléphones WAP aux services mobiles les plus couramment utilisés.

« Ce service s'avère aussi avantageux pour nous que pour nos clients, puisqu'il facilite les manipulations de part et d'autre » explique Max Alexander, Directeur Général de Mviva qui ajoute qu'en France et en Espagne, les opérateurs ont déjà fermé leurs réseaux aux nouveaux SMS en provenance de l'étranger. Néanmoins, MobileWay est en mesure de fournir à MViva la
couverture qui lui est nécessaire parce qu'il dispose d'un nombre impressionnant de connexions directes avec les opérateurs européens. »

Pour le directeur France de MobileWay, « Les utilisateurs souhaitent accéder rapidement et facilement aux services sans fil. C'est pourquoi le SMS est de plus en plus considéré comme un canal incontournable pour la diffusion des nouvelles applications mobiles. »

Encore récemment, toute société désireuse d'envoyer des SMS à ses clients à travers différents réseaux devait s'armer de patience et d'énergie afin de résoudre, pour chaque opérateur et dans chaque pays, les difficultés dues à la négociation des contrats et à l'intégration technique. Pour en finir avec cette situation, la stratégie de MobileWay a consisté, dès le début, à établir le plus grand nombre possible de connexions directes avec les principaux opérateurs de réseaux. Actuellement, MobileWay a des accords avec plus de soixante-cinq opérateurs, et couvre 85% des utilisateurs de GSM dans le monde.

Alors que beaucoup d'opérateurs restreignent désormais la circulation des SMS sur leurs réseaux et refusent l'accès aux SMS expédiés depuis l'étranger ou leur imposent des frais supplémentaires, MobileWay éviterait ces deux obstacles, en offrant une couverture complète tout en diminuant les coûts de circulation des SMS.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48

Les dernières actualités

scroll top