NTT DoCoMo confirme le lancement de la 3G au Japon pour le 1er octobre

Ariane Beky
05 septembre 2001 à 00h00
0
La filiale mobile de l'opérateur japonais NTT confirme le lancement de son service de téléphonie mobile de troisième génération pour le 1er octobre.

NTT DoCoMo, premier opérateur japonais de téléphonie mobile, affirme que ses services de troisième génération seront opérationnels le 1er octobre prochain.

Ce lancement commercial, initialement prévu pour le mois de mai dernier, avait été repoussé en raison de problèmes techniques liés à l'instabilité des connexions.

Si DoCoMo respecte son calendrier automnal, il sera le premier opérateur à fournir un accès Internet haut débit sur téléphone cellulaire.

Les habitants de Tokyo, Osaka et Nagoya seront les premiers à pouvoir bénéficier de cette offre. Au printemps 2002, elle sera élargie à d'autres grandes agglomérations japonaises. De plus, DoCoMo proposera l'an prochain de la musique et des images sur ses combinés 3G.

Dans un premier temps l'opérateur va mettre sur le marché 20 000 de ces appareils et quelques milliers de téléphones-vidéo. «Les abonnés entreprises devraient fournir la majorité du trafic», a signalé le Directeur général de DoCoMo, Keiji TACHIKAWA.

Deux systèmes de facturation devraient être utilisés par DoCoMo : le premier sera établi en fonction du temps de connexion, le second en fonction des quantités de données téléchargées. Dans ce dernier cas, un abonnement mensuel de 8 000 yens (67,11 dollars), pour futurs gros «téléchargeurs», sera proposé.

Actuellement, le service «i-mode» de DoCoMo, facturé 0,30 yen par paquet de données transmises en plus d'un forfait mensuel de 300 yens, permet une connexion bas débit à Internet sur téléphone portable. 26 millions de japonais sont abonnés.

DoCoMo prévoit 150 000 abonnés à ses services 3G la première année de leur lancement, et 6 millions en 2004...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top