NTT DoCoMo confirme le lancement de la 3G au Japon pour le 1er octobre

05 septembre 2001 à 00h00
0
La filiale mobile de l'opérateur japonais NTT confirme le lancement de son service de téléphonie mobile de troisième génération pour le 1er octobre.

NTT DoCoMo, premier opérateur japonais de téléphonie mobile, affirme que ses services de troisième génération seront opérationnels le 1er octobre prochain.

Ce lancement commercial, initialement prévu pour le mois de mai dernier, avait été repoussé en raison de problèmes techniques liés à l'instabilité des connexions.

Si DoCoMo respecte son calendrier automnal, il sera le premier opérateur à fournir un accès Internet haut débit sur téléphone cellulaire.

Les habitants de Tokyo, Osaka et Nagoya seront les premiers à pouvoir bénéficier de cette offre. Au printemps 2002, elle sera élargie à d'autres grandes agglomérations japonaises. De plus, DoCoMo proposera l'an prochain de la musique et des images sur ses combinés 3G.

Dans un premier temps l'opérateur va mettre sur le marché 20 000 de ces appareils et quelques milliers de téléphones-vidéo. «Les abonnés entreprises devraient fournir la majorité du trafic», a signalé le Directeur général de DoCoMo, Keiji TACHIKAWA.

Deux systèmes de facturation devraient être utilisés par DoCoMo : le premier sera établi en fonction du temps de connexion, le second en fonction des quantités de données téléchargées. Dans ce dernier cas, un abonnement mensuel de 8 000 yens (67,11 dollars), pour futurs gros «téléchargeurs», sera proposé.

Actuellement, le service «i-mode» de DoCoMo, facturé 0,30 yen par paquet de données transmises en plus d'un forfait mensuel de 300 yens, permet une connexion bas débit à Internet sur téléphone portable. 26 millions de japonais sont abonnés.

DoCoMo prévoit 150 000 abonnés à ses services 3G la première année de leur lancement, et 6 millions en 2004...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page