Vivendi lancera Universal Music Mobile le 14 septembre prochain

18 septembre 2018 à 14h29
0
Après avoir négocié l'acquisition de l'Olympia, Vivendi Universal s'apprête à lancer une nouvelle marque de téléphonie mobile axée sur la musique nomade.

Le groupe Vivendi Universal lancera le 14 septembre Universal Music Mobile (UMM), sa marque de téléphonie mobile centrée sur le monde de la musique avec le soutien de deux poids lourds du groupe, l'éditeur musical Universal Music France et l'opérateur SFR.

Le Président de Vivendi tient à souligner que le lancement de UMM est en adéquation avec la stratégie de convergence initiée par le groupe.

Certains analystes estiment pour leur part que ce projet est une première étape dans la mise en place d'un opérateur mobile virtuel avant cession probable de SFR, filiale mobile du groupe. Ce que réfute Jean-Marie MESSIER.

Quoiqu'il en soit les ambitions de Vivendi Universal sur le marché de la musique sont énormes :

La direction du groupe vient d'annoncer l'acquisition du très parisien Olympia, ainsi que la clôture de l'opération de rachat de MP3.com (site américain de téléchargement de fichiers musicaux). Ceci, avant le lancement imminent de Pressplay, joint-venture Vivendi Universal / Sony.

Le groupe souhaite donc dominer le marché mondial de la musique en ligne, et annonce 40 millions d'utilisateurs uniques et 100 millions de pages vues par mois pour ses différents sites.

Via le réseau de SFR, Universal Music Mobile offrira aux mobinautes la possibilité d'écouter des titres musicaux en avant-première, d'acheter disques et DVD « à des tarifs préférentiels », mais aussi de réserver places de concert et, bien sûr de téléphoner.

L'offre du groupe sera proposée sous forme d'un kit commercialisé 59 francs et disponible dans 25 000 points de vente. Par ailleurs, un abonnement forfaitaire de 99 à 249 francs par mois devra être souscrit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page