Vivendi lancera Universal Music Mobile le 14 septembre prochain

28 août 2001 à 00h00
0
Après avoir négocié l'acquisition de l'Olympia, Vivendi Universal s'apprête à lancer une nouvelle marque de téléphonie mobile axée sur la musique nomade.

Le groupe Vivendi Universal lancera le 14 septembre Universal Music Mobile (UMM), sa marque de téléphonie mobile centrée sur le monde de la musique avec le soutien de deux poids lourds du groupe, l'éditeur musical Universal Music France et l'opérateur SFR.

Le Président de Vivendi tient à souligner que le lancement de UMM est en adéquation avec la stratégie de convergence initiée par le groupe.

Certains analystes estiment pour leur part que ce projet est une première étape dans la mise en place d'un opérateur mobile virtuel avant cession probable de SFR, filiale mobile du groupe. Ce que réfute Jean-Marie MESSIER.

Quoiqu'il en soit les ambitions de Vivendi Universal sur le marché de la musique sont énormes :

La direction du groupe vient d'annoncer l'acquisition du très parisien Olympia, ainsi que la clôture de l'opération de rachat de MP3.com (site américain de téléchargement de fichiers musicaux). Ceci, avant le lancement imminent de Pressplay, joint-venture Vivendi Universal / Sony.

Le groupe souhaite donc dominer le marché mondial de la musique en ligne, et annonce 40 millions d'utilisateurs uniques et 100 millions de pages vues par mois pour ses différents sites.

Via le réseau de SFR, Universal Music Mobile offrira aux mobinautes la possibilité d'écouter des titres musicaux en avant-première, d'acheter disques et DVD « à des tarifs préférentiels », mais aussi de réserver places de concert et, bien sûr de téléphoner.

L'offre du groupe sera proposée sous forme d'un kit commercialisé 59 francs et disponible dans 25 000 points de vente. Par ailleurs, un abonnement forfaitaire de 99 à 249 francs par mois devra être souscrit.
Modifié le 18/09/2018 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA
Le Samsung Galaxy S22 se montre (déjà) dans des premiers rendus en 3D
Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch
Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam
Un nouveau pas vers une vraie compatibilité de Linux avec les Apple Silicon M1
Nintendo prévient : une pénurie de Switch est plausible cette année
Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Haut de page