les publications de résultats font plonger les valeurs technos

20 septembre 2018 à 15h48
0
Profit warning pour Microsoft, refus d'Ericsson de faire des prévisions pour le 3e trimestre, pertes colossales pour Nortel, où vont les TMT ?

L'actualité est dominée par les nombreuses publications de chiffres d'affaires et résultats semestriels. Ainsi la bourse fait du yo-yo et aucune tendance long terme ne semble vouloir se dégager.

Soutenue hier par les annonces du finlandais Nokia ou de l'allemand , l'orientation des marchés est ainsi pénalisée aujourd'hui par les commentaires de Nortel ou Ericsson et le "profit warning" de Microsoft.

Les valeurs technologiques étaient donc en baisse vendredi à la Bourse de Paris, déprimées par l'avertissement de l'américain Microsoft selon lequel ses résultats seront inférieurs aux prévisions au premier trimestre 2001/02 et par l'incertitude pesant sur l'avenir du canadien Nortel et du suédois Ericsson.

Presque toutes les valeurs de la technologie et des télécoms (TMT) sont donc affectées et dans ce contexte il est bien difficile de trouver des acheteurs pour les valeurs du secteur.

A paris, Alcatel a clôturé en baisse de 7,31%, France Télécom de 2%, Multimedia de 3,88% et STMicro de 0,66%. a perdu 4,04%, malgré le démenti de la société concernant les rumeurs de "profit warning" qui ont circulé dans la matinée.

Seul Business Objects a gagné 8,12%, la plus forte hausse du SRD, après l'annonce de bons résultats alors que de nombreux intervenants attendaient un "profit warning".

A la mi-séance à Wall Street, le cède 1,27 % à 2020.57 points et Microsoft perd près de 5% tandis que , qui a annoncé une perte plus lourde que prévu au deuxième trimestre et des licenciements en vue, se voit sanctionné avec un titre en chute de près de 25%.

Pour la suite des événements, rendez-vous la semaine prochaine avec notamment les résultats de Vivendi Universal, d'Alcatel ou de ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page