les publications de résultats font plonger les valeurs technos

pulmo
20 juillet 2001 à 00h00
0
Profit warning pour Microsoft, refus d'Ericsson de faire des prévisions pour le 3e trimestre, pertes colossales pour Nortel, où vont les TMT ?

L'actualité est dominée par les nombreuses publications de chiffres d'affaires et résultats semestriels. Ainsi la bourse fait du yo-yo et aucune tendance long terme ne semble vouloir se dégager.

Soutenue hier par les annonces du finlandais Nokia ou de l'allemand , l'orientation des marchés est ainsi pénalisée aujourd'hui par les commentaires de Nortel ou Ericsson et le "profit warning" de Microsoft.

Les valeurs technologiques étaient donc en baisse vendredi à la Bourse de Paris, déprimées par l'avertissement de l'américain Microsoft selon lequel ses résultats seront inférieurs aux prévisions au premier trimestre 2001/02 et par l'incertitude pesant sur l'avenir du canadien Nortel et du suédois Ericsson.

Presque toutes les valeurs de la technologie et des télécoms (TMT) sont donc affectées et dans ce contexte il est bien difficile de trouver des acheteurs pour les valeurs du secteur.

A paris, Alcatel a clôturé en baisse de 7,31%, France Télécom de 2%, Multimedia de 3,88% et STMicro de 0,66%. a perdu 4,04%, malgré le démenti de la société concernant les rumeurs de "profit warning" qui ont circulé dans la matinée.

Seul Business Objects a gagné 8,12%, la plus forte hausse du SRD, après l'annonce de bons résultats alors que de nombreux intervenants attendaient un "profit warning".

A la mi-séance à Wall Street, le cède 1,27 % à 2020.57 points et Microsoft perd près de 5% tandis que , qui a annoncé une perte plus lourde que prévu au deuxième trimestre et des licenciements en vue, se voit sanctionné avec un titre en chute de près de 25%.

Pour la suite des événements, rendez-vous la semaine prochaine avec notamment les résultats de Vivendi Universal, d'Alcatel ou de ...
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top