Nokia publie des résultats semestriels rassurants

pulmo
19 juillet 2001 à 00h00
0
alors que le secteur des telecoms souffre, Nokia publie des résultats supérieurs aux prévisions et affiche la plus forte hausse à la Bourse de Paris (+14.85%)

L'équipementier finlandais en télécommunications Nokia a affiché jeudi un bénéfice imposable de 1,166 milliard d'euros au deuxième trimestre 2001 (pro-forma), en baisse de près de 20% par rapport à la même période de l'an dernier( 1,457 milliards d'euros).

Mais ce chiffre est supérieur aux attentes de la plupart des analystes, qui tablaient sur un bénéfice imposable compris entre 1,096 et 1,402 milliards d'euros après l'alerte sur les résultats lancée par Nokia le 12 juin. Le bénéfice par action ressort à 0,17 euros.

Malgré les difficulté que connaît le secteur des télécoms, Nokia est la seule société rentable parmi les grands de la télécommunication mobile.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 7,346 milliards d'euros. Il a reculé de 2% pour la division réseaux et augmenté de 10% pour la division téléphones mobiles.

Le marché mondial des téléphones mobiles s'est établi à 90 millions d'unités durant le second trimestre, en baisse par rapport au premier trimestre et stable sur le deuxième trimestre 2000, selon Nokia. Pour toute l'année 2001, le géant finlandais prévoit un marché mondial seulement en légère hausse par rapport à 2000 où il s'était établi à 405 millions d'unités.

« Avec une reprise attendue de la croissance du marché l'an prochain, nous sommes dans une position unique pour bâtir sur nos atouts », a déclaré le président de Nokia, Jorma OLLILA, ajoutant que l'équipementier était en bonne voie pour livrer des téléphones GPRS au troisième trimestre.

Et il a assuré que son groupe renouerait avec une croissance plus rapide de ses résultats l'an prochain grâce à l'arrivée de la troisième génération de téléphonie mobile précisant « le meilleur dans notre industrie est encore à venir » et promettant le lancement d'une série de produits « intéressants » dans les dix-huit mois à venir. On a hâte d'y être !
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Samsung Galaxy S21 : 100€ de remise et les Galaxy Buds offerts pour les Soldes !
Sony : un nouveau boîtier annoncé demain ? Les rumeurs vont bon train
Haut de page