NTT DoCoMo va retarder le lancement de ses services 3G en Europe ?

Par
Le 17 juillet 2001
 0

La filiale mobile de l’opérateur japonais NTT, retarderait le lancement de ses services 3G sur le continent européen, selon The Asian Wall Street Journal.

La filiale mobile de l'opérateur japonais NTT, retarderait le lancement de ses services 3G sur le continent européen, selon The Asian Wall Street Journal.

D'après The Asian Wall Street Journal, l'opérateur japonais NTT DoCoMo pourrait reporter le lancement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération en Europe.

Cette information n'a cependant pas été confirmée par la direction générale de DoCoMo.

Selon le journal économique, les opérateurs européens partenaires de DoCoMo passeraient plus de temps que prévu pour adapter leurs systèmes à la technologie i-mode.

Les services de l'opérateur japonais pourraient donc être retardés d'un ou deux trimestres en Europe, selon Kiyoyuki TSUJIMURA, Directeur du développement international chez DoCoMo interrogé mardi par The AWSJ.

Le quotidien précise que le 1er opérateur mobile japonais prévoyait le lancement de ses services sur le continent pour la fin du premier trimestre 2002.

Au Japon, DoCoMo a déjà repoussé le lancement de ses services 3G de mai à octobre 2001, avant de procéder ces dernières semaines au rappel de milliers de combinés pour des problèmes logiciels.

Quoiqu'il en soit, le i-mode, qui permet aux utilisateurs de téléphones cellulaires de naviguer sur Internet, a consolidé la position dominante de DoCoMo sur le marché mobile au Japon, le second marché le plus important du monde.

Début juillet l'opérateur mobile comptait plus de 25 millions d'abonnés ! DoCoMo et son service d'accès haut débit à Internet sur mobile vont-t-ils connaître un tel succès hors de l'archipel ?

Lundi matin le titre DoCoMo était en baisse de 2,5% à 1,95 millions de Yens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top