Orange : les micro-paiements bientôt sur les mobiles

09 juillet 2001 à 00h00
0
Dès le mois prochain, les éditeurs WAP pourront commercialiser leurs services avec la solution w-HA auprès des abonnés d'Orange France.

La société w-HA, joint Venture entre France Télécom et iPIN, rattachée à la Division des Kiosques Multimédia ( Branche Internet Grand Public de France Télécom) a été créée en novembre 2000 avec pour mission de commercialiser la solution de paiement électronique iPIN en France pour l'ensemble de l'Europe.

Pour rappel, la technologie iPIN permet l'achat en ligne de biens et services immatériels de faibles montants. Avec un seul code d'accès confidentiel, iPIN permet aux internautes d'acheter de la musique en téléchargement (MP3), des jeux interactifs, des logiciels, des vidéos à la demande, des articles de quotidiens et magazines... Les différents achats sont cumulés et réglés, en fin de mois, via la facture des opérateurs Internet ou mobile ou sur un prélèvement consolidé par carte de crédit.

chez les marchands en ligne, l'internaute a déjà pu tester la solution sur de nombreux sites web comme le site de musique francemp3.com, le quotidien lemonde.fr, la librairie en ligne 00h00.com ou distributeur de contenu cinéma Vidéo sur demande moviesystem.com...

Concrétisation du partenariat entre Orange France et w-HA, annonce finaliser son offre pour l'internet mobile via sa filiale Orange. Ainsi, dès le mois prochain, les éditeurs WAP pourront aussi commercialiser leurs services avec la solution w-HA auprès des abonnés d'Orange France (informations, téléchargement de logos et sonneries, jeux... ) via le nouveau service baptisé « le compte clic paiement » proposé aux abonnés de l'opérateur mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet