MMS : le SMS devient multimédia

20 septembre 2018 à 15h48
0
CMG, Comverse, Ericsson, Logica, , Nokia et Siemens s'allient pour faire la promotion du MMS, la version multimédia du SMS

L'internet mobile n'attendra pas l'UMTS pour devenir multimédia. CMG, Comverse, Ericsson, Logica, Motorola, Nokia et Siemens, 7 industriels des télécoms, s'allient pour faire la promotion du format MMS, la version multimédia du SMS prévue pour 2002.

A quelques mois de son lancement officiel, ces constructeurs souhaitent populariser ce format auprès des professionnels de la NetEconomie tels que les publicitaires, les éditeurs, les portails afin de l'intégrer dès maintenant dans leur stratégie.

"Selon la GSM Association, le trafic SMS mondial a representé 15 milliards de messages en décembre 2000. MMS constitue une évolution naturelle et convaincante du business model SMS en générant de nouveaux flux de revenus, au niveau du parc existant et des nouveaux clients attirés par ce service. La messagerie MMS dynamisera les profits dans les environnements 2.5 et 3G, tout comme SMS l'avait fait pour la 2G." précisent les industriels dans un communiqué.

Interrogé par NetEconomie.com, Laurent ROULLOT, reponsable de la comunication corporate Ericsson France indique que le MMS devrait peser aux environs de 15 ko mais que cette donnée pourrait évoluer en fonction de la mémoire disponible sur les différents terminaux. Capables de transporter de l'image animée et du son, les MMS seraient de même capables de gérer le streaming sur des formats ouverts comme le MPEG4.

Le premier téléphone MMS devrait être le T68 Ericsson (GPRS + bluetooth), commercialisé fin 2001. Les professionnels de la NetEconomie ont donc près de 6 mois pour réfléchir à des business models hérités du "push" et intégrant des éléments multimédia. Bandes annonces de films, publicités, vidéo-clips, jeux : les mobinautes devraient redécouvrir leur téléphone mobile...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ON Semiconductor utilise le programme e-learning ISCM de i2 Technologies
E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page