Forte croissance du nombre d’abonnés au téléphone mobile

03 juillet 2001 à 00h00
0
D'après l'ART, le nombre d'abonnés au téléphone mobile a augmenté de 3,182 millions en France au premier semestre 2001.

Le président de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), Jean-Michel HUBERT a présenté lundi le rapport public d'activité de l'organisation.

A cette occasion M.HUBERT a annoncé une progression du nombre d'abonnés au téléphone mobile de 3 182 000 clients «hors outre-Mer» au premier semestre 2001.

Le marché français aura enregistré une croissance de 10,95% par rapport au nombre d'abonnés au 31 décembre 2000, pour atteindre un taux de pénétration de 53,7% au 30 juin 2001.

«Cela correspond à un rythme comparable à celui des années précédentes sur la même période», signale le Président de l'ART.

A la fin de l'année 2000, la France comptait 29,68 millions abonnés au téléphone mobile et le taux de pénétration était de 49,4%.

L'an dernier deux domaines ont «continué à tirer la croissance» : l'accès à Internet avec une progression du trafic commuté de 162%, la téléphonie mobile avec une progression en volume de 71%.

Sur ce secteur en particulier, la croissance du nombre d'abonnés s'est donc poursuivie au premier semestre 2001.

«Les acteurs présents sur le marché anticipent la poursuite de ce mouvement [...] Les opérateurs sont généralement en ligne avec leurs prévisions quant au chiffre d'affaires et au niveau des investissements», remarque le Président de l'ART.

«Le retournement de tendance spectaculaire qu'ont connu les marchés financiers, aux Etats-Unis et en Europe depuis l'automne 2000, touche plus particulièrement le secteur des nouvelles technologies.
Mais les fondamentaux de l'économie demeurent positifs», ajoute-t-il.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page