NTT DoCoMo surfe sur l’I-mode

09 mai 2001 à 00h00
0
Dépassant toutes les attentes, NTT DoCoMo, le créateur de l'I-Mode publie aujourd'hui des résultats exceptionnels.

Le géant nippon des télécommunications sans fil NTT DoCoMo a réalisé un bénéfice net de 365,5 milliards de yens (3,37 milliards d'euros) supérieur à ses attentes et à celles des analystes, en hausse de 45% par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaire de la filiale mobile de l'opérateur historique japonais NTT (Nippon Telegraph and Telephone) a progressé de 26% à 4.690 milliards de yens (43,26 milliards d'euros).

Ces excellents résultats sont le signe du succès de l'I-mode. Lancé il y a un peu plus de deux ans, ce service permet d'accéder à l'Internet depuis son téléphone sans fil. Même si le debit est encore peu rapide et le graphisme limité, DoCoMo compte plus de 36 millions d'abonnés à ses mobiles dont 23.2 millions d'utilisateurs de l'I-Mode contre seulement 10 millions en août 2000. Le P-DG, Keiji Tachikawa, a déclaré lors d'une conférence de presse que la croissance de l'internet mobile se poursuivrait et a indiqué viser les 30 millions d'utilisateurs pour son service d'Internet mobile "i-mode" d'ici mars 2002.

Quant au report à octobre au lieu de mai du lancement par DoCoMo de ses services de troisième génération mobile, il devrait avoir un impact minimal sur les profits du groupe, soulignent des analystes.

Par contre, DoCoMo va rentrer en concurrence avec Vodafone sur l'archipel nippon, puisque le britannique vient de prendre le contrôle du grand rival de DoCoMo, J-Phone. D'ailleurs NTT DoCoMo, devrait réduire le prix de ses abonnements mensuels dès le mois prochain pour tenter de faire face à la concurrence, rapporte le quotidien financier Nihon Keizai Shimbun.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegetel propose un nouveau service destiné aux entreprises
Microsoft contre le logiciel libre ?
Oxford crée un institut universitaire dédié à Internet
Glooton méta moteur personnalisable
Tornado célèbre la NetEconomie à UpStart Europe
Microsoft contre le logiciel libre ?
Oxford crée un institut universitaire dédié à Internet
Cegetel propose un nouveau service destiné aux entreprises
Tornado célèbre la NetEconomie à UpStart Europe
NTT DoCoMo surfe sur l’I-mode
Haut de page