Universal Music s’intéresse au marché du mobile via Digiplug

pulmo
Par pulmo.
Publié le 03 avril 2001 à 00h00
Digiplug, spécialiste de la technologie de téléchargement de musique pour téléphones portables, et Universal Mucic signent un contrat d'exclusivité réciproque.

Digiplug, développeur de services de téléchargement de sonneries et logos pour téléphones mobiles, et Universal Mucic Projets Spéciaux viennent de signer un contrat d'exclusivité réciproque pour fournir des sonneries musicales personnalisées du catalogue Universal ainsi que des logos aux utilisateurs de téléphones portables.

Ainsi, Universal Music est la première Major à se tourner vers le marché de téléchargement des sonneries et de logos sur téléphones mobiles, un marché porteur puisqu'il représenterait plusieurs centaines de millions d'euro par an.

Les deux partenaires vont commercialiser conjointement leur service auprès des opérateurs de téléphonie mobiles et autres portails généralistes ou à thématique musicale en Europe et au Moyen Orient.

Par ailleurs, les sociétés exploitant déjà ce type de service pourront accéder directement à une base de données de sonneries et de logos parfaitement sécurisée, gérant automatiquement le paiement de tous les droits.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données