Palm prépare le bureau unifié mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 septembre 2000 à 00h00
Parallèlement au développement des terminaux de poche, Palm prépare activement sa solution de messagerie & agenda unifiés basée sur la reconnaissance de la parole pour des services en ligne propriétaires.

Palm Computing, le fabricant des ordinateurs de poche du même nom, a annoncé la mise au point d'un système de contrôle vocal en collaboration avec la firme SpeechWorks. Cette technologie ne sera pas utilisée sur l'agenda du Palm mais sur Anyday.com, un service en ligne désormais propriété de Palm et qui permet une synchronisation avec les terminaux sous PalmOS. Palm anticipe la grande convergence entre organiseurs de poche et services en ligne avec en point de mire, la mise en place d'un service de messagerie et d'agenda unifiés. "Offrir un accès vocal à notre service et une étape logique vers notre objectif de développement d'un portail personnel mobile pour s'organiser" indique Steve Watts, vice président des solutions internet chez Palm Computing. Le développement des Palm VII dôtés de modems cellulaires ou l'apparition d'appareils hydrides à mi chemin entre un téléphone et un organiseur devraient accélerer l'apparition de ce type de services intégrés, accessible aussi bien sur un PC que depuis un terminal de poche et pouvant gérer des messages vocaux ou écrits.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles