Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 août 2000 à 00h00
Le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia annonce un accord avec la maison de disques américains EMI afin de commercialiser des sonneries de téléphones par téléchargement.

Le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia annonce un accord avec la maison de disques américains EMI (Janet Jackson, les Spice Girls, Phil Collins, Sting ou encore Enrique Iglesias. ) afin de commercialiser des sonneries de téléphones par téléchargement. "La première livraison de ce service contiendra des chansons connues ainsi que des musiques de films et de série télé (...) Ensuite, nous étofferons l'offre", explique Nokia dans un communiqué repris par Reuters. Aucune précision n'est donnée sur le calendrier et sur les zones d'ouvertures. Nokia risque donc de court-circuiter bon nombre de site sinternet spécialisés sur ce genre de services mais devrait accélerer la transformation des téléphones en véritables Juke box de poche, au plus grand bénéfice de ses utilisateurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.