Rumeurs de rachat de Sonera par Orange

Par
Le 14 août 2000
 0

Selon la presse britannique, l'opérateur mobile finlandais Sonera aurait reçu une offre de rachat de la part d'Orange, la nouvelle filiale de France Telecom.

Selon la presse britannique, l'opérateur mobile finlandais Sonera aurait reçu une offre de rachat de la part d'Orange, la nouvelle filiale de 1.

Patrie de Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile, la Finlance est aussi le pays de Sonera, un opérateur mobile particulièrement performant, notamment en matière de "m-commerce" et de télé-paiements. L'opérateur mobile Orange, récemment racheté par le Groupe France Telecom, aurait fait une offre de rachat sur Sonera pour un montant de 30 milliards de dollars. "Je ne peux ni confirmer, ni démentir", a déclaré Jari Jaakkola, porte-parole du groupe, interrogé par Reuters à Helsinki. Au delà du portefeuille, limité, de clients finlandais, un tel rachat donnerait au groupe FT/Orange une certaine avance technologique sur l'internet mobile, grâce à l'expérience acquise par Sonera sur l'un des marchés les plus modernes du monde
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top