Microsoft Office Live le 15 novembre en France

01 novembre 2006 à 11h01
0
00FA000000385488-photo-microsoft-office-live.jpg
C'est effectivement le 15 novembre prochain que Microsoft ouvrira la beta publique gratuite en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon, de sa suite d'outils professionnels entièrement liée à Internet : Office Live. C'est également le 15 novembre prochain que la version finale du service sera proposée aux Etats-Unis.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Office Live n'est pas une version hébergée de la suite bureautique Office, mais bien une suite d'outils visant à permettre aux petites entreprises d'établir rapidement une présence sur l'Internet grâce à divers outils faciles d'accès. Déjà testé par plus de 160 000 entreprises, le service vise en France les 65% des 2.300.000 très petites entreprises ou TPE qui disposent d'une connexion Internet. Car sur ces 2 millions d'entreprise, seules 27% ont un site Internet. Le service peut être utilisé n'importe quand et n'importe où via Internet et intègre de nombreux outils pour travailler/créer (gestion de projet, hébergement et création de site Web simplifiée, possibilité d'acheter de la publicité sur Internet) et communiquer (gestion et hébergement de comptes email, messagerie instantanée Windows Live Messenger...).

Alors que les versions beta seront gratuites, pour la version finale d'Office Live la firme de Redmond aurait l'intention de proposer trois niveaux de services différents gratuits ou payants :

  • Office Live Basics (gratuit) : un nom de domaine gratuit en .com, .biz ou .info, 500 Mo d'espace de stockage, outils d'audit, 25 comptes emails avec 2 Go pour le stockage des données, calendrier, outils de création Web, Office Live AdManager Beta. Microsoft évoque une bande passante de 10 Go par mois.

  • Office Live Essentials (19,95$/mois) : offre les mêmes avantages que Office Live Basics avec en plus, 1 Go d'espace de stockage, 50 comptes emails. On peut aussi citer la présence de Office Live Business Contact Manager et un espace de travail en ligne pour 10 utilisateurs avec une capacité de stockage de 500 Mo.

  • Office Live Premium (39,95$/mois) : mêmes caractéristiques que les offres précédentes avec 2 Go d'espace de stockage pour les sites Web et une suite d'applications en ligne liée à la productivité.

A noter que Clotidle de Mersan, responsable chez Microsoft France, a exposé ces nouveaux services à travers une entrevue publiée sur Neteco.com.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hitachi : disque hybride 2,5 pouces 250 Go en 2007
Insolite: des barrettes plaquées or chez Corsair
  Pro Evolution Soccer 6  en démo jouable sur PC
Internet Explorer 7 finale en français sur Clubic
La démo du nouveau  Sam & Max  est disponible
Universal, baisse de prix pour la musique en ligne
Les pilotes ATI CATALYST 6.10 disponibles
 Tomb Raider fête son anniversaire en image
Windows XP : une faille qui désactive le pare-feu
Amarok passe en version 1.4.4 et intègre Magnatune
Haut de page