Firefox 2 : deux millions de téléchargements en 24h

0
Pour son lancement le navigateur open source fait le plein de téléchargements : 2 millions en 24h, contre 3 millions en 4 jours pour Internet Explorer 7.

Aux 3 millions de téléchargements d'Internet Explorer 7 en 4 jours, la fondation Mozilla oppose les 2 millions de téléchargements de Firefox 2 enregistrés en 24 heures .

Parallèlement à ce chiffre publié sur Spreadfirefox.com, Mike Beltzner (beltzner.ca/mike/), chargé de 'l'expérience utilisateur' chez Mozilla, a indiqué que "plus de 30 téléchargements par seconde" ont été effectués lors des pics de trafic enregistrés sur le site de Mozilla.

Officiellement lancée le 24 octobre 2006, la V2 de Firefox fera vraisemblablement mieux que les versions précédentes (25 millions de téléchargements en 99 jours pour la V1) avant que son successeur, Firefox 3, ne prenne la relève au cours du second trimestre 2007.

En cours de développement, Firefox 3 est présenté comme une version majeure du "navigateur open source web 2.0". Cette prochaine version sera basée sur le moteur Gecko 1.9, alors que Firefox 2 fonctionne sous Gecko 1.8.1.

Le bras de fer entre Firefox 2 et IE 7, nouvelle version du navigateur web "propriétaire" conçu par Microsoft, numéro un mondial du logiciel, ne fait que commencer.

A partir du 1er novembre 2006, Internet Explorer 7 sera proposé comme une mise à jour critique de Windows XP et sera, par la suite, associé à Vista, successeur d'XP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page