Oracle va assurer le support de Red Hat Linux

27 octobre 2006 à 00h00
0
Le spécialiste des bases de données et des progiciels de gestion, l'américain Oracle, confirme qu'il fournira un veritable support d'entreprise pour Linux.

A travers le programme "Unbreakable Linux", Oracle confirme son intention de proposer un service de support aux entreprises qui auront opté pour le système d'exploitation libre.

Cette activité ne sera pas la plus rentable pour le spécialiste des bases de données et second éditeur mondial de progiciels. En revanche, elle permettra à la mutinationale de contrer Jboss, éditeur de solutions middleware opensource, racheté par .

Oracle a profité de sa conférence Openworld conclue par Larry Ellison, son président, pour annoncer fournir des services de maintenance sur Red Hat à "des tarifs inférieurs" à ceux pratiqués par Red Hat lui-même, éditeur d'une distribution Linux pour entreprises.

Le support Oracle de Red Hat Linux ne nécessitera pas que l'entreprise concernée soit utilisatrices des solutions de l'éditeur.

Par ailleurs son programme "Incassable Linux", censé permettre à l'entreprise utilisatrice de réduire ses coûts d'infrastructure IT, aurait deja obtenu le soutien de pointures de l'industrie informatique comme , HP, , Intel, AMD et NetApp.

"Il manque un véritable support d'entreprise pour Linux. Cette lacune a contribué à ralentir l'adoption du système", a déclaré Larry Ellison, avant d'ajouter : "Il ne s'agit pas de concurrencer Red Hat, mais bien d'accélérer l'adoption de Linux dans les entreprises."

Le titre Red Hat a chuté au de 25,8% à 14,5$ jeudi 26 octobre 2006. Certains analystes tablent sur un rachat de la société. Oracle et IBM pourraient être intéressés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page