AdLink prend le contrôle total de Cibleclick

23 octobre 2006 à 00h00
0
Près d'un an après le rachat de CibleClick, AdLink porte sa participation à 100% du capital de la société mais perd ses cofondateurs : F. Valette et O. Mouillet

Le marketing à la performance tient ses proesses. Près d'un an après le rachat de CibleClick, un réseau spécialisé dans l'affiliation, le groupe allemand , AdLINK Internet Media AG porte sa participation de 75 à 100% du capital de la société, via sa filiale affilinet GmbH, pour un prix d'achat d'environ 3,6 millions d'euros financé en fonds propres.

Les deux co-fondateurs, Frédéric Valette et Olivier Mouillet, quittent la société et sont remplacés par Vincent Pelillo, un professionnel du secteur qui a notamment lancé Advertising.com, la filiale "performance marketing" d'AOL, en France, en Espagne et en Italie.

“Cette transaction témoigne des excellentes performances du marketing d'affiliation et de la croissance de CibleClick. Nous pouvons désormais intégrer totalement CibleClick à l'activité de marketing d'affiliation du Group AdLINK. Ceci permettra également à CibleClick de bénéficier, plus que jamais, de la structure globale du groupe, de sa force de vente européenne et de sa plateforme de publicité innovante” indique Marc Stilke, porte-parole du comité exécutif d'AdLINK Internet Media AG.

Reste à savoir si d'autres opérations de fusion acquisition auront lieu dans ce secteur où une course à la taille s'est engagée entre les régies des grands portails (Google, , MSN, AOL,...) et les derniers indépendants...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet