SAP confirme sa vitalité sur un marché ERP disputé

Ariane Beky
Publié le 20 octobre 2006 à 00h00
L'allemand , premier éditeur mondial de progiciels devant l'américain Oracle, a généré un bénéfice net trimestriel de 388 millions d'euros, +16% sur un an.

Les résultats de SAP sont "boostés" par l'augmentation de ses ventes de licences.

Au troisième trimestre 2006, le chiffre d'affaires global du premier éditeur mondial de progiciels (ERP) a atteint 2,2 milliards d'euros, soit une progression de 11% sur un an. Pour les seules ventes de licences, son CA a atteint 691 milions d'euros, soit une progression annuelle de 17% par rapport au troisième trimestre 2005.

Quant au bénéfice net trimestriel du spécialiste allemand de l'informatique de gestion, à 388 millions d'euros, il a progressé de 16%.

Toujours devant l'américain Oracle, l'allemand SAP a de quoi être satisfait, ses résultats sont positifs, en croissance, sur la quasi totalité de ses marchés :

Sur la zone EMEA, le CA "ventes de licences" a atteint 301 millions d'euros au troisième trimestre 2006 (+14%) ; aux Etats-Unis, 228 millions d'euros (+15% par rapport à la même période en 2005) ; en Asie , 68 millions d'euros (+22%).

Un bémol, le marché japonais où le CA "ventes de licences" de SAP a chuté de 51% sur un an à 39 millions d'euros.

Globalement sur l'année 2006, SAP prévoit une croissance de 15% à 17% de son chiffre d'affaires "ventes de licences". Cette prévision est décevante aux yeux de certains analystes.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.