AMD: résultats stables sur fond de guerre des prix

0
Après Intel, affichant des résultats en baisse, c'est au tour de son grand rival AMD d'afficher des résultats stables, malgré la guerre des prix.

Après Intel, c'est au tour d'AMD, son principal rival sur le marché des microprocesseurs, d'annoncer ses résultats financiers pour le trimestre clos au 1er octobre 2006. Le fondeur de Sunnyvale a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars sur le trimestre, pour un bénéfice net de 134 millions de dollars. Un an plus tôt, AMD affichait un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars et un bénéfice net de 129 millions de dollars.

En volume, les ventes de microprocesseurs auraient progressé de 9% par rapport au deuxième trimestre 2006 et de 32% par rapport au troisième trimestre 2005, indique AMD, qui se félicite de la forte demande enregistrée sur ses principaux secteurs d'activité. En raison de la guerre des prix que se livrent Intel et AMD, les résultats financiers ne reflètent que partiellement la substantielle progression des ventes en volume.

D'un trimestre à l'autre, la demande en processeurs de bureau AMD serait restée stable, indique le fondeur. Elle aurait augmenté pour les processeurs Opteron à destination des serveurs et enregistré un niveau recors pour les puces Turion, destinées aux Ordinateurs Portables. Dès le trimestre prochain, les résultats d'AMD intègreront sans doute ceux de sa récente acquisition ATI. La transaction, qui a reçu l'accord des autorités comme des actionnaires de la firme canadienne, devrait être bouclée le 23 octobre prochain.

Article écrit avec Clubic.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page