Webmarketing : du nouveau chez Public-Idée, Rentabilisez.com et Rentabiliweb

0
Public-Idées ouvre sa plate-forme d'affiliation aux blogs, Rentabilisez.com rejoint la galaxie iEurope et lance sa régie publicitaire en ligne.

Rentrée chargée dans l'univers du webmarketing hexagonal. Quelques mois après avoir lancé sa plate-forme d'affiliation, Public-Idées a décidé de l'élargir à l'univers des blogs et des sites de leaders d'opinion. Selon Sylvain GROSS, directeur de Public-Idées interrogé par le Jdnet, les premiers tests seraient très satisfaisants puisque le taux de clic aurait atteint 3% pour un taux de transformation de 25% !

Associer une régie et des bloggeurs semble en tout cas dans l'air du temps puisque iEurop, un des spécialistes de l'hébergement de pages perso, annonce pour sa part l'acquisition de Web-Fever, éditeur de Rentabilisez.com, une des place de marché spécialisées dans l'affiliation. "Rejoindre le projet d'entreprise iEUROP constitue une étape très importante pour le développement de Rentabilisez.com. Des versions internationales vont ainsi pouvoir être lancées grâce à la puissance des portails multi-pays du groupe. De plus, l'expertise que nous avons acquise au cours des dernières années, couplée aux avancées technologiques de MyCash et aux plus de 3 millions de membres d'iEUROP, nous permettra de relever le challenge de la rémunération des droits d'auteur." indique Franck Lefeuvre, le fondateur de Web-fever.

A ne pas confondre avec Rentabilisez.com, la société Rentabiliweb, jusqu'à présent spécialisée dans le micropaiement, annonce de son côté le lancement de sa propre régie en France. Baptisée 128b, cette régie revendique dès sa création un réseau de plus d'un milliard de PAP. Pour attirer les annonceurs, la société mise sur un outil anti fraude au clic développé en russie. Pour les webmasters, elle promet des paiements réguliers et des campagnes bien rémunérées, au clic ou au CPM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page