Hi Media va rediffuser les pub TV sur son réseau

0
La régie Hi-Media a décidé de rediffuser des publicités conçues pour la télévision sur son réseau ComClick de 17.000 sites web thématiques

La convergence entre la télévision et l'internet accélère. La régie Hi-Media a décidé de rediffuser en "plein écran" des publicités conçues pour la télévision sur son réseau ComClick de 17.000 sites web thématiques (10 millions de VU, 1 milliard de PAP).

"Ce format, couplé à des critères de ciblage, permet à de toucher un grand nombre d'internautes en limitant l'exposition et la répétition du message. Ainsi, pendant l'heure de navigation qui suit le premier visionnage, le spot vidéo ne se déclenchera plus, quelque soit la page du site où l'internaute se trouve et ce, sur tout le réseau Comclick". Précise la régie, qui mise sur ce nouveau format pour séduire les annonceurs.

Aux Etats-Unis, les dépenses consacrées aux publicités en streaming sont passées de 140 M$ en 2004 à 251 M$ en 2005 et devraient dépasser les 344 M$ en 2006, notamment grâce au fort développement de plates-formes comme MySpace ou YouTube. Reste toutefois à savoir si des publicités plein écran séduiront les internautes. Toujours aux Etats-Unis, Google a par exemple opté pour la prudence avec un format baptisé "Click to Play" où les internautes doivent cliquer sur le lecteur vidéo pour déclencher la lecture du spot publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page