Sous la pression, Sony a lancé jeudi son programme global de remplacement de Batteries, susceptibles de surchauffer et de prendre feu, pour PC portables.
A la suite d'incidents impliquant ses batteries pour notebooks, Sony lance son propre programme global de remplacement.
Il était temps ! En moins de 2 mois, 4 constructeurs d'ordinateurs portables équipés de batteries Sony "susceptibles de surchauffer et d'engendrer un risque d'inflammation" ou de se décharger rapidement, se sont manifestés.
Dell a rappelé 4,1 millions d'unités, 1,8 million, Toshiba 340.000, et Lenovo, les derniers en date, 526.000, soit au total plus de 6,7 millions !
A ces rappels successifs, vient s'ajouter le programme mondial de remplacement lancé par Sony jeudi 28 septembre 2006 depuis les Etats-Unis. Les références et le nombre de batteries concernées seront très prochainement communiqués.
La facture risque d'être très lourde pour le groupe électronique japonais. Les marchés apprécient peu et les constructeurs vont vraisemblablement opter pour d'autres fabricants de batteries. Si le grand public est moins sensible à cette annonce, les "geeks" apprécieront.
Sony rappelle ses batteries pour notebooks
Par Ariane Beky
Publié le 29 septembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités