La hotline reste le talon d'Achille des FAI (maj)

28 septembre 2006 à 00h00
0
61% des internautes interrogés par le magazine 60 Millions de consommateurs se déclarent insatisfaits du service d'assistance téléphonique de leur FAI.

Le service proposé par les hotlines des FAI reste insatisfaisant aux yeux de 61% des internautes interrogés par 60 Millions de consommateurs.

Ces internautes considèrent l'assistance technique téléphonique inefficace et chère. Les fournisseurs d'accès Internet les plus critiqués sont Alice, qui propose une hotline "gratuite", le câblo-opérateur Numericable et Club Internet.

Contacté par NetEco.com, Club Internet a déclaré "être étonné" des résultats de l'étude. Le FAI s'interroge sur "la méthodologie utilisée" et doute du caractère "représentatif" de l'échantillon. Il ajoute, enfin, que les mesures de satisfaction clients réalisées en interne "n'ont jamais été inférieures à 75%."

La surprise est ailleurs : AOL et Free, souvent critiqués dans les forums, rallient la plus grande proportion d'internautes satisfaits, selon "60 Millions", magazine édité par l'Institut national de la consommation (INC).

Au final, 32% des 4016 internautes ayant répondu à son enquête de satisfaction en ligne se sont déclarés "peu ou pas satisfaits" de leur fournisseur d'accès à Internet.

Ce pourcentage a augmenté de 3 points sur un an. Compte tenu de la progression du nombre d'internautes en France (+12% sur un an tous lieux de connexion confondus, d'après Médiamétrie), cela reste raisonnable.

Plus problématique, selon l'enquête parue jeudi 28 septembre 2006 dans le magazine dédié à la consommation, 47% des internautes interrogés déclarent avoir rencontré des problèmes lorsqu'ils ont voulu résilier leur abonnement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet