Intel et Siemens font cause commune dans la VoIP pro

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel et Siemens vont développer des technologies communes dans le domaine des communications Voix sur IP via les réseaux sans fil pour entreprises.

Intel et Siemens font cause commune dans la VoIP pour entreprises.

Leur objectif ? Rendre la téléphonie par Internet aussi attractive pour les professionnels qu'elle l'est, aujourd'hui, pour les particuliers amateurs de softphones (Skype, Wengo...) et d'offres "triple play" (Net/TV/Téléphonie sur IP).

Pour ce faire, le fabricant américain de microprocesseurs et l'équipementier réseau allemand vont développer des technologies communes, notamment dans le domaine de la sécurisation des communications Voix sur IP via les réseaux sans fil.

Ces technologies utiliseront les puces Intel à double cœur, la suite ouverte de logiciels dédiés aux communications en temps réel OpenScape et le softswtich HiPath8000 de Siemens.

L'équipementier travaille à la réorganisation de ses activités systèmes et communications pour entreprises et entend "s'investir fortement dans cet effort de développement commun avec Intel", a déclaré Thomas Zimmermann, président de Siemens Enterprise Systems, dans un communiqué daté du 14 septembre 2006.

Cet accord intervient deux mois après l'annonce du renforcement de la collaboration entre Siemens et Microsoft dans le domaine des communications unifiées : téléphonie, visioconférences, messagerie électronique et instantanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page