Intel et Siemens font cause commune dans la VoIP pro

15 septembre 2006 à 00h00
0
Intel et Siemens vont développer des technologies communes dans le domaine des communications Voix sur IP via les réseaux sans fil pour entreprises.

Intel et Siemens font cause commune dans la VoIP pour entreprises.

Leur objectif ? Rendre la téléphonie par Internet aussi attractive pour les professionnels qu'elle l'est, aujourd'hui, pour les particuliers amateurs de softphones (Skype, Wengo...) et d'offres "triple play" (Net/TV/Téléphonie sur IP).

Pour ce faire, le fabricant américain de microprocesseurs et l'équipementier réseau allemand vont développer des technologies communes, notamment dans le domaine de la sécurisation des communications Voix sur IP via les réseaux sans fil.

Ces technologies utiliseront les puces Intel à double cœur, la suite ouverte de logiciels dédiés aux communications en temps réel OpenScape et le softswtich HiPath8000 de Siemens.

L'équipementier travaille à la réorganisation de ses activités systèmes et communications pour entreprises et entend "s'investir fortement dans cet effort de développement commun avec Intel", a déclaré Thomas Zimmermann, président de Siemens Enterprise Systems, dans un communiqué daté du 14 septembre 2006.

Cet accord intervient deux mois après l'annonce du renforcement de la collaboration entre Siemens et Microsoft dans le domaine des communications unifiées : téléphonie, visioconférences, messagerie électronique et instantanée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet