L'AT&T Store est victime d'une attaque informatique

30 août 2006 à 00h00
0
Des hackers ont accédé à des données sensibles appartenant à quelque 19.000 clients d'AT&T, un des principaux opérateurs télécoms aux Etats-Unis.

L'opérateur historique américain, AT&T, a indiqué mardi 29 août 2006 avoir été victime d'une attaque informatique.

Les pirates ont accédé, le week-end dernier, "aux numéros de cartes de crédit et à d'autres données sensibles" de milliers de clients. Seuls les acheteurs d'équipements xDSL via la boutique en ligne de l'opérateur seraient concernés.

AT&T affirme, par ailleurs, avoir fermé l'accès de son service "dans les heures qui ont suivi l'attaque". L'opérateur a ensuite prévenu quelque 19.000 consommateurs. Les autorités et les éditeurs de cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express...) sont également informés.

Une enquête a été ouverte pour identifier les coupables.

Priscilla Hill-Ardoin, directrice en charge de la confidentialité chez AT&T, a déclaré dans un communiqué "regretter sincèrement cet incident". Elle a ajouté que l'opérateur se propose "de prendre en charge le suivi des comptes clients touchés par cette attaque".

Cette affaire est la dernière d'une longue liste d'attaques rendues possibles par les failles des systèmes informatiques de grands groupes et par l'expérience des hackers. Parmi d'autres, l'assureur CS Star et le Département US des transports en ont fait les frais cet été.

D'après l'organisation Privacy Rights Clearinghouse, environ 91 millions de fichiers numériques contenant des données privées ont été volés depuis février 2005 aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page