Google prêt à concurrencer Office Live

01 juin 2018 à 15h36
0
Face à Office Live et Office 2007 de Microsoft, Google serait également en train de packager sa propre suite bureautique pour associations, TPE et PME

Après la relance de ses serveurs de recherche pour intranet, Google confirme son intérêt pour l'entreprise. Anticipant la sortie chez Microsoft de Office Live et Office 2007, Google a en effet décidé de packager sa propre suite bureautique pour associations, TPE et PME.

Accessible à l'adresse https://www.google.com/a, cette suite s'appuie sur une version de Gmail, associée au nom de domaine de l'entreprise, le logiciel de messagerie instantanée Google Talk, le calendrier Google Calendar ainsi que l'outil de publication "Page Creator" permettant de créer des pages web.

Google n'a toutefois pas asscié Spreadsheet (tableur en ligne) ou Writely (traitement de texte en ligne) à ce pack.

Selon Associated Press, ce pack "Google office" devrait être gratuit mais des versions premium pourraient également être disponibles dans les prochaines semaines, offrant plus d'applications et surtout plus de capacités de stockage.

Dans le cadre de sa stratégie "live", Microsoft a dévoilé au printemps dernier "Office Live", disponible en version beta anglaise (http://officelive.microsoft.com/) et offrant dans sa version basique un outil de création de site, un nom de domaine, 5 comptes e-mail ou encore des outils de mesure d'audience.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guy BOURREAU, Canon :
La DGCCRF enquête sur les comparateurs de prix
Belgacom prend le total contrôle de sa filiale mobile Proximus
PIEPlus, pour utiliser des onglets dans Pocket Internet Explorer, mis à jour
Steve Blood :
Guy BOURREAU, Canon :
La DGCCRF enquête sur les comparateurs de prix
Belgacom prend le total contrôle de sa filiale mobile Proximus
Bercy cadre l'engagement des opérateurs avec un projet de loi
Europe : 1 ménage sur 4 est connecté à l'Internet haut débit
Haut de page