Après avoir annoncé le rachat de Webify Solutions, de MRO Software et de FileNet, le groupe américain va acquérir Internet Security Systems (ISS).
Jamais trois sans quatre ?
Après avoir annoncé, au début du mois, le rachat de Webify Solutions (architecture orientée services), MRO Software (gestion d'actifs) et FileNet (gestion de contenus), le groupe IBM va acquérir Internet Security Systems (ISS).
Dans un communiqué daté du 23 août 2006, Big Blue précise avoir conclu un accord avec l'éditeur de solutions de sécurité des réseaux d'entreprises. Cet accord prévoit le rachat d'ISS pour 1,3 milliard de dollars cash, soit 28 dollars par titre.
Fondée en 1994 par Christopher Klaus, cotée au depuis 1998, ISS est basée à Atlanta, Géorgie, dispose de bureaux dans 20 pays et d'un portefeuille de 11.000 entreprises et administrations clientes à travers le monde.
La société a réalisé un chiffre d'affaires de 330 millions de dollars en 2005.
Pour Thomas Noonan, CEO d'ISS, "la sécurité doit devenir un processus [...] intégré au réseau plutôt qu'une réponse au coup par coup." Dans ce domaine, plus concentré que jamais, s'activent des sociétés telles que et RSA Security, en cours de rachat par EMC (stockage de données).
Concernant l'acquisition d'Internet Security Systems par IBM, la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2006, une fois le feu vert des actionnaires d'ISS et des autorités de régulation obtenu.
ISS sera intégrée à la division "Infrastructure Management Services" d'IBM Global Services (IGS). Cette opération permettra au groupe informatique américain de renforcer son activité sécurité réseaux à travers des logiciels de protection contre les attaques par Internet.
IBM acquiert Internet Security Systems pour 1,3 Md$
Par Ariane Beky.
Publié le 24 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités