Oracle dément les rumeurs d'acquisition de Kingdee

11 août 2006 à 00h00
0
L'éditeur américain de progiciels a qualifié de "spéculations" les informations annonçant son intention de racheter l'éditeur chinois Kingdee.

Un article relatif au rachat probable de l'éditeur chinois Kingdee par l'américain Oracle a semé le trouble parmi les acteurs du progiciel intégré de gestion.

Le webzine chinois Sohu.com a indiqué le 9 août 2006 qu'Oracle, second éditeur mondial du secteur derrière l'allemand , se serait déclaré prêt à racheter Kingdee International Software Group pour la somme de 150 millions de dollars.

Oracle, a ajouté Sohu.com, aurait l'intention de finaliser l'opération avant la fin de l'année. "Ce sont des spéculations", a déclaré le lendemain une porte-parole d'Oracle Asie-Pacifique.

Bien que la stratégie de l'éditeur américain soit basée sur une politique active d'acquisitions, le rachat de Kingdee, l'un des principaux éditeurs chinois de progiciels (ERP) à destination des PME, ne serait pas à l'ordre du jour.

IDC a indiqué en décembre 2005 : "Kingdee doit faire face à la concurrence des filiales locales des leaders de l'informatique de gestion, SAP et Oracle, qui disposent d'un catalogue de solutions plus fourni. De plus, la société devrait recruter un plus grand nombre de profils techniques pour assurer son développement."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page