IBM va racheter FileNet pour 1,6 milliard de dollars

11 août 2006 à 00h00
0
Big Blue annonce sa troisième acquisition en 10 jours, celle de FileNet, éditeur californien de solutions de gestion des contenus d'entreprise.

IBM booste ses services "à la demande" à travers une nouvelle acquisition.

La division 'logiciels' du groupe informatique, unité la plus rentable de la firme basée à White Plains, New York, ne cesse de se développer depuis 2001 à travers quelque 38 acquisitions réalisées dans le cadre de sa stratégie "On Demand Business".

Ainsi IBM, après avoir annoncé, au début du mois, le rachat des sociétés Webify Solutions et MRO Software, a indiqué jeudi 10 août 2006 faire l'acquisition de FileNet pour la rondelette somme de 1,6 milliard de dollars.

A travers cette opération, la 4ème en valeur réalisée à ce jour par Big Blue, IBM s'offre un éditeur américain spécialisé dans la gestion des contenus d'entreprise (ECM - Enterprise Content Management) et complète son offre de solutions ECM.

Sur ce secteur s'activent des éditeurs comme : OpenText, qui vient d'annoncer le rachat de son concurrent Hummingbird, EMC, acquéreur en 2003 de Documentum, et l'éditeur de progiciels Oracle.

Fondé en 1982, le californien FileNet apparaît lui aussi comme un acteur clé du secteur. L'entreprise, qui dispose d'un effectif de 1800 collaborateurs, a généré un chiffre d'affaires de 422 millions de dollars en 2005.

A travers l'acquisition de FileNet, IBM entend augmenter sa part dans l'ECM. Selon IDC, le marché mondial de la gestion des contenus a pesé 3,2 milliards de dollars en 2005 et devrait progresser en valeur de 10% par an ces 5 prochaines années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page