IBM se renforce dans les SOA en rachetant Webify

03 août 2006 à 00h00
0
Un peu plus de deux ans après une levée de fonds de 7 M$ auprès de Viventures et Dali Hook Partners, Webify annonce son rachat par ..

Un peu plus de deux ans après une levée de fonds de 7 millions de dollars auprès de Viventures et Dali Hook Partners, la société américaine Webify Solutions, basée à Austin au Texas, annonce son rachat par le groupe informatique IBM, pour un montant non communiqué.

Spécialiste des composants métier pour les architectures orientées services (SOA ou Service Oriented Architecture en anglais), les technologies de Webify viendront compléter le portefeuille de progiciels d'IBM sous la marque Websphere, déjà connue pour ses serveurs d'applications.

"L'acquisition de Webify par IBM renforce notre domination dans les architectures orientées services, qui aident les entreprises à réutiliser une technologie existante et à atteindre leurs objectifs, en réduisant leurs coûts et en gagnant en productivité." explique IBM dans un communiqué.

Outre son intégration à IBM Software, les solutions de Webify seront également désormais proposées par IBM Global Services, la branche services informatiques du groupe américain.

A découvrir en vidéo

Haut de page