Google proposera des statistiques sur les clics frauduleux aux annonceurs

26 juillet 2006 à 00h00
0
En attendant de connaître la décision du juge Joe Griffin, Google annonce qu'il proposera des statistiques sur les clics frauduleux aux annonceurs..

L'heure est à la transparence pour Google. En attendant de connaître la décision du juge Joe Griffin, qui confirmera ou non une enveloppe de 90 millions de dollars pour dédommager les annonceurs victimes de fraude au clic, le groupe internet annonce qu'il proposera des statistiques sur ces clics frauduleux à ses clients.

"Les annonceurs nous demandent plus de transparence sur ce sujet. Jusqu'à maintenant, ils ne bénéficiaient pas des données pour mesurer les efforts de Google pour lutter contre les clics frauduleux ou accidentels" explique Shuman Ghosemajumder, chef de produit "confiance et sécurité" chez Google.

Frauduleux ou accidentels, les clics invalides sont estimés à 15% par Google et à près de 30% par certains représentants des annonceurs. Récemment qualifié de "raisonnable" par une étude indépendante dans sa lutte contre les faux clics, Google semble en tout cas faire preuve de bonne volonté. Reste à savoir si ces efforts convaincront le juge Joe Griffin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet