🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple augmente son bénéfice net trimestriel de 48%

20 juillet 2006 à 00h00
0
Le groupe informatique américain, dynamisé par les ventes d'iPod et de Mac Intel, a annoncé mercredi des résultats trimestriels très satisfaisants.

Apple a annoncé mercredi 19 juillet 2006 des résultats trimestriels très satisfaisants, "boostés" par les ventes d'iPod et de Mac équipés de puces Intel.

Le bénéfice net trimestriel de la firme dirigée par Steve Jobs a augmenté de 48% à 472 millions de dollars, soit 54 cents par action, contre 320 millions un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé de 24% à 4,37 milliards de dollars, dont 1,71 milliard de dollars pour l'activité iPod.

Au cours du troisième trimestre de son exercice fiscale 2006, Apple a vendu 8,11 millions de baladeurs numériques iPod, soit 32% de plus que l'an dernier à la même période. Aux Etats-Unis, l'iPod dispose toujours d'une part de marché de plus de 75%.

Par ailleurs, les ventes de Mac, les ordinateurs de la marque à la pomme, ont été satisfaisantes. Le groupe informatique américain a vendu 1,33 million de ses ordinateurs, soit une progression de 12% par rapport au troisième trimestre de l'année fiscale 2005.

Steve Jobs a précisé que 75% des Mac vendus durant le trimestre sont équipés des Processeurs Intel, ces derniers remplacent les puces PowerPC d'IBM sur les nouveaux Mac : iMac, Mac mini et MacBook.

Le marché a accueilli ces résultats avec satisfaction : Suite à leur publication, l'action Apple a augmenté de 8,41% à 58,65 dollars à la bourse de New York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet