🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le tarif de la TA SMS va baisser à 3 centimes

20 juillet 2006 à 00h00
0
Après avoir obtenu le feu vert de Bruxelles, l'Arcep annonce la baisse des tarifs de la terminaison d'appel SMS à 3 centimes d'euro l'unité pour Orange et SFR.

Le régulateur français, l'Arcep, a indiqué jeudi que son analyse du marché de gros de la terminaison d'appel SMS a été validée par la Commission européenne.

Résultat, les tarifs de la terminaison d'appel SMS (TA SMS) sur les réseaux mobiles métropolitains qui "n'ont jamais évolué du seul fait des acteurs, et ce depuis la mise en place de l'interopérabilité SMS en 1999", vont enfin baisser.

Rappelons que l'Arcep définit la terminaison comme "la prestation d'acheminement des appels fournie par un opérateur à d'autres opérateurs afin de leur permettre d'établir des communications vers ses abonnés."

Les tarifs de la TA SMS représentent près de 50% du prix de détail des SMS. Ces tarifs étaient initialement fixés à 5,3 centimes, avant de passer à 4,3 centimes en novembre dernier dans le cadre d'un règlement de différend par l'Arcep.

Le feu vert obtenu auprès du Conseil de la concurrence et de l'exécutif européen va permettre une nouvelle baisse : Les tarifs de gros de la TA SMS vont passer à 3 centimes d'euro l'unité pour Orange et SFR, et à 3,5 centimes pour Bouygues Telecom.

A travers la régulation du marché de gros de la terminaison d'appel SMS, l'Arcep entend dynamiser le jeu concurrentiel sur le marché de détail et permettre la diffusion du SMS "au-delà du seul monde mobile".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet