PagesJaunes : Vivendi et Eurazeo seraient favoris

17 juillet 2006 à 00h00
0
Selon La Tribune, Vivendi et Eurazeo seraient favoris pour la reprise des PagesJaunes, groupe détenu à 54% par l'opérateur France Télécom.

France Télécom, qui prépare son désengagement de PagesJaunes groupe, pourrait orienter son choix vers Vivendi ou Eurazeo, a indiqué La Tribune lundi.

Aujourd'hui, seuls quatre repreneurs potentiels restent en lice : le groupe industriel Vivendi, le consortium Eurazeo, TPG et PAI en collaboration avec BC Partners.

Interrogé par la Tribune, un investisseur proche du dossier a déclaré qu'Eurazeo "tient la corde", en raison d'un désaccord sur le projet de rachat au sein de la direction de Vivendi.

L'opérateur historique, qui détient une participation majoritaire de 54% dans l'éditeur d'annuaires, étudie à la fois l'offre financière de reprise et le projet industriel global des repreneurs, et ce afin de "permettre la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts des actionnaires, des clients et des salariés de l'éditeur."

Cette opération pourrait rapporter à France Télécom 3,5 milliards d'euros, sur la base de la capitalisation boursière actuelle de PagesJaunes de 6,7 milliards d'euros, soit "une surcote de près de 2 milliards d'euros", a indiqué le quotidien financier.

Rentable, le groupe PagesJaunes occupe la première position sur le marché français des annuaires, la troisième en Europe. Toutefois, France Télécom préfère se séparer de cette entité et privilégier la convergence des réseaux mobiles, fixes et Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet