Le géant du téléphone continue son avancée dans les smartphones futuristes. Et le fabricant américain ne va pas se cantonner aux smartphones pliables à l'avenir !

Le Motorola Razr 50 Ultra © Marc Mitrani pour Clubic
Le Motorola Razr 50 Ultra © Marc Mitrani pour Clubic

Quand Samsung développait son tout premier smartphone pliable, avec la sortie en 2019 du premier Galaxy Z Fold, peu étaient prêts à présenter un concurrent. Motorola était de ceux-là, avec son Motorola Razr, dont le design a pu inspirer par la suite le Galaxy Z Flip. Depuis, le géant a développé au fil des années une nouvelle lignée avec les Razr pliable, culminant au début de l'été dernier avec le lancement du Motorola Razr 50 Ultra. Et des successeurs sont déjà dans la boîte.

Un nouveau smartphone pliable...

Après la commercialisation de son Motorola Razr 50 Ultra, l'entreprise américaine continue à développer la famille des Razr 50. Après le Motorola Razr 50 et Razr 50 Ultra, c'est un nouveau venu Razr 50s Ultra qui est en cours de préparation, comme nous le montre une découverte faite par 91mobiles du côté de Wireless Power Consortium.

Le prix de ce smartphone, dont le design est assez similaire au Razr Plus, n'est pas encore connu. Mais l'ajout du « s » dans son nom peut laisser à penser qu'il s'agirait d'un modèle qui aurait pour caractéristique d'être un peu moins cher que la version Ultra de base. La découverte de la certification de cet appareil peut aussi laisser à penser qu'il devrait être commercialisé assez tôt.

© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

… et aussi un smartphone enroulable

Et si l'on peut déjà apprécier le nombre de smartphones pliables développés cette année par Motorola, ce dernier ne devrait pas s'arrêter là. MySmartPrice a en effet pu mettre la main sur un brevet déposé récemment, qui est un smartphone enroulable suivant le même modèle de que le fameux Motorola Rizr, présenté à l'occasion du Mobile World Congress 2023.

Il s'agit d'un « appareil enroulable doté de multiples capteurs fod » (fod signifiant « finger on display », soit des lecteurs d'empreintes sous l'écran). L'objectif de la multiplication des capteurs d'empreinte serait de permettre de le déverrouiller, qu'il soit refermé, ou complètement ouvert. Alors, avec ce nouveau brevet déposé, Motorola réfléchit-il à passer du prototype au produit vendu en magasin ?

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables ? Comparatif 2024

05 décembre 2024 à 11h40

Comparatif
À découvrir
Meilleurs smartphones : notre Top 8 pour Noël 2024

27 novembre 2024 à 18h33

Comparatif