Le conseiller de Ballmer claque la porte de Microsoft

22 juin 2006 à 00h00
0
Martin Taylor, conseiller stratégique de Steve BALLMER, CEO de Microsoft, aurait quitté la firme de Redmond du jour au lendemain, sans explication officielle.

Contrairement à la retraite programmée pour 2008 de Bill GATES, co-fondateur et architecte en chef de Microsoft, le départ inopiné de Martin Taylor reste inexpliqué.

Conseiller de Steve Ballmer, CEO du groupe, Martin Taylor, qui a notamment coordonné la campagne "Get the Facts" anti-Linux de Microsoft, aurait quitté la firme de Redmond du jour au lendemain, après avoir été nommé en mars dernier vice-président en charge de la stratégie marketing des services Windows Live et de MSN.com.

Le départ de Taylor intervient au moment critique où l'entreprise lance ses solutions Live et recadre MSN. Si son passage a été rapide au sein de l'équipe Windows Live, son rôle a été plus marquant dans la stratégie globale du numéro un mondial du logiciel et comme bras droit de Ballmer.

"Nous avons pris la décision difficile de séparer nos chemins, mais nous ne ferons aucun commentaire sur des questions personnelles", a déclaré l'éditeur américain par voie de communiqué. Avant d'ajouter : "Nous avons apprécié la contribution de Martin au développement de Microsoft ces 13 dernières années."

Au jeu des chaises musicales - Bill Gates sera remplacé au poste d'architecte en chef par Ray Ozzie, tandis que Craig Mundie dirigera le département recherche et stratégie du groupe - Microsoft n'a pas indiqué si les responsabilités prises en charge par Martin Taylor ont été attribuées à une autre personnalité du sérail.

Annoncé le 20 juin 2006 par l'agence Bloomberg et le Wall Street Journal, le départ de Taylor n'a fait l'objet d'aucun commentaire de la part de l'intéressé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet